Netflix : Ce qu’il faut binge-watcher (ou pas) en juin

Au mois de juin, Netflix a bien compris qu’on avait plus envie de sortir prendre l’apéro en terrasse ou de faire un barbecue dans le jardin que de rester planté sur le canapé à binge watcher films et séries. Du coup, le cru juin 2018 sur la plate-forme est un petit cru. Léger. Sans conséquences. Mais pas totalement désagréable non plus.

La série à voir

Sense 8, le final (8 juin)
Certains l’attendaient comme le messie : Sense 8, la série des sœurs Wachowski qui mêle mysticisme, fantastique, théories du complot, utopie, et sexe (télépathique ou non…), revient pour son grand final : un épisode en deux parties, accordé par la plateforme à la communauté de fans qui s’était mobilisée en apprenant l’annulation de la série après sa deuxième saison.

Une bande-annonce vaut mieux que 1000 mots

A voir aussi (il paraît)

unbreakable-kimmy-schmidt1Unbreakable Kimmy Schmidt (saison 4) le 29 mai
Après avoir été kidnappée par un gourou, enfermée pendant 15 ans dans une cave, et persuadée que l’apocalypse avait détruit toute forme de vie sur terre, Kimmy a été sauvée par les autorités et tente de s’adapter à la vie new yorkaise. Ça fait déjà 4 saisons qu’elle essaye. Et ce n’est toujours pas gagné…

Suits (saison 6) le 24 juin
Histoire de voir Meghan Markle dans son ancien rôle d’actrice, avant qu’elle ne squatte le petit écran dans son nouveau rôle de duchesse d’Angleterre.

13 novembre : fluctuat nec mergitur le 1er juin
Netflix a produit un documentaire sur les attentats du 13 novembre à Paris. Où l’on découvre de nombreux témoignages inédits.

Les gardiens de la galaxie le 13 juin
Attention, pitch : un raton laveur et ses potes un peu losers sauvent l’univers de la destruction en faisant des blagues entre deux bastons.

#old mais bon

iletaittempsIl était temps
Cette comédie romantique britannique suit les pérégrinations de Tim, garçon timide d’une vingtaine d’années, qui fait tout pour conquérir la femme de sa vie. Il a un atout dans sa manche : il peut revenir dans le temps. Très touchant.

3 % saison 1 et 2
Si vous ne l’avez pas encore vue il faut absolument se plonger dans cette série brésilienne dystopique dans laquelle seule une infime partie de la population a le droit de vivre sur « l’autre rive », loin de la pauvreté et la misère dans lesquelles survit l’écrasante majorité. Pour y accéder les jeunes doivent passer les différentes épreuves du « processus ». Seuls 3 % réussiront.

Il n’y a pas que les contenus dans la vie

Netflix est devenu plus gros que Disney en bourse (et aussi que Time Warner et 20th century fox)
La Casa de Papel est devenue la série la plus regardée en France avec 17 millions de visionnage entre le 1er janvier et le 20 mai.
Le couple Obama va produire des contenus pour Netflix (et apparemment, ce ne sera pas pour dire du mal de Trump).
Uma Thurman vient de signer pour une série originale, Chambers, qui sera diffusée par le service de SVOD.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s