Pas de bol Daredevil

Si l’on résume grossièrement, Daredevil raconte l’histoire d’un type, Matthew, qui n’a pas de chance. Enfant, il vit seul avec son père, parce que sa mère est soi-disant morte quand il avait six ans (notez le « soi disant », ça laisse augurer un truc sympa). Ensuite, son père est boxeur, un peu loseur : il rentre tard le soir avec la tronche qui ressemble à un tableau de Picasso période cubiste, et, comme il ne gagne aucun match, il ne roule pas sur l’or. Forcément.

C’est déjà pas mal dans le genre pas de bol.

Mais il y a pire. Matthew est un garçon gentil. Du genre qui sauve les gens au péril de sa vie. Or, justement, un jour il voit un type manquer de se faire renverser par un camion, donc il le sauve. Logique. Manque de chance, c’est lui qui se prend le camion. Or, c’est un camion rempli de produits chimiques. Qui se déversent partout, et notamment… dans les yeux de Matthew. Bam. Ça le rend aveugle.

Cet enfant qui n’a pas de chance est devenu adulte, avocat, et super musclé parce qu’il fait de la boxe comme son père. Et son côté « je sauve des vies » ne s’est pas atténué avec le temps. En revanche le côté « gentil » est un peu compensé par le côté « je défonce les méchants à coups de poings, à mon tour de leur faire une tête de Picasso période cubiste » (y aurait pas un petit côté psy dans tout ça, genre à travers mes bonnes actions de super héros je venge mon père qui en a pris plein la tronche et que c’était pas juste ? On est en droit de se demander…)

 Et après, il se passe quoi ?

Matthew s’occupe des innocents le jour. Et la nuit, il enfile un bonnet qu’il enfonce sur ses yeux (ce n’est pas une expression : il met le bonnet sur ses yeux. C’est rapport au fait qu’il ne voit pas, donc il s’en fiche, d’avoir un accessoire qui lui bloque la vue. C’est pratique ça lui permet de ne pas être reconnu, et en même temps ça lui tient chaud à la tête. D’une pierre deux coups), et il va taper les méchants qui font de mauvaises actions. Et donc, il sauve encore des innocents. Le jour. Et la nuit. C’est son activité à temps plein.

Publicités

Une réflexion sur “Pas de bol Daredevil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s