Game of thrones pour les nuls

Au début, le roi Baratheon occupe le trône de fer, entouré de la famille de sa femme, les Lannister. La vie n’est pas forcément facile, mais ça va. En revanche, si l’on résume assez grossièrement, après la mort du roi Baratheon, c’est le bordel. Son fils (qui n’est en fait pas son fils, mais le fruit des amours de la reine Cercei avec son propre frère) lui a succédé et est très contesté (forcément, vu qu’il est le fils de son oncle et que tout le monde s’en doute, sa légitimité est remise en cause. Le fait qu’il soit grandement sadique n’arrange certainement rien à l’affaire…).

Moralité (?), ils sont plusieurs à partir en guerre, tous clamant une légitimité plus grande que le sadique Joffrey pour monter sur ce moche trône qui va leur assurer sans nul doute un avenir radieux.

Il y a le fils ainé de la famille Winterfell, Robb.

Il y a Stannis Baratheon, frère du roi Baratheon.

Il y a aussi Rennly Baratheon, l’autre frère, mais il se fait tuer assez vite finalement (par Stannis)

Enfin, il y a l’héritière directe du roi précédent, Daenerys Targaryen, qui réussit à fédérer une véritable armée autour d’elle. Surtout à partir du moment où elle s’immole par le feu, n’en meurt pas mais fait au contraire éclore trois œufs de dragons, devenant ainsi… leur mère (elle a donc a sa botte trois bébés dragons, qui deviendront grands).

Et au milieu de tout cela, il y a les petites manipulations et les grandes trahisons de tous ceux qui ne conduisent pas une armée mais souhaitent tirer leur épingle du jeu.

C’est l’histoire d’un trône de fer, donc, qui suscite toutes les convoitises : tout le monde veut monter dessus (alors qu’on ne comprend pas bien pourquoi vu qu’il est assez moche, a l’air particulièrement inconfortable et qu’en plus, une fois qu’on s’assoit dessus, la vie ne tient plus qu’à un fil (de fer… je sors)).

Publicités

Une réflexion sur “Game of thrones pour les nuls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s